Honoraires et remboursements
Les honoraires demandés tiennent compte de la complexité des soins dispensés. Notre équipe met tout en œuvre pour votre santé dentaire et vos souhaits esthétiques, dans un environnement favorisant votre bien-être.
Les honoraires qui vous seront demandés en contrepartie tiennent compte de la complexité des soins qui vous sont dispensés.
A partir du 1er Juin 2014, la nomenclature générale des actes professionnels (UNGAP) a disparu au profit d'une nouvelle nomenclature dénommée CCAM (Classification Commune des Actes Médicaux).
Son application est obligatoire, et pour chaque traitement le praticien devra inscrire les codes existants, y compris pour les actes non remboursés.
Vous pouvez consulter le site :
http://www.ameli.fr/accueil-de-la-ccam/index.php
Comment fonctionnent les remboursements d’honoraires ?
① Les actes conventionnés
Il s’agit des actes figurant dans la nomenclature de la Sécurité Sociale, de type soins dentaires courants, détartrage, carie... La Sécurité Sociale vous remboursera 70 % du tarif de convention, 80% pour les bénéficiaires de l'allocation supplémentaire du Fonds spécial vieillesse (F.S.V.) ou de l'Allocation de solidarité pour les personnes âgées (A.S.P.A.) et 90% pour les affiliés au régime social d’Alsace-Moselle. Si vous avez souscrit une assurance complémentaire (mutuelle), celle-ci viendra compléter les 30 % restants.
② Les honoraires libres
Certains actes (inlay, prothèse, chirurgie...) font appel à des technologies ou des matériaux plus élaborés. Ces honoraires seront pris en charge, pour tout ou partie, par votre mutuelle santé en fonction du contrat que vous avez souscrit.
③ Les actes dits hors nomenclature (chirurgie parodontale, implants dentaires)
La Sécurité Sociale ne les prend pas en charge. Votre mutuelle pourra participer aux frais en fonction de votre contrat.
Le Docteur Foulon est conventionné, c'est-à-dire que pour tout acte figurant à la nomenclature des actes professionnels et n’ouvrant pas droit à dépassement, le tarif de la sécurité sociale est strictement appliqué.
Tout acte en entente directe ou hors nomenclature fera l’objet d’un devis précis et détaillé. Le cabinet met en oeuvre un ensemble de moyens et de techniques concourant à délivrer les meilleurs soins dans les meilleures conditions. Nous avons également à coeur de prodiguer ces soins au plus juste prix, afin de faciliter l’accès aux soins.
Pour un même acte, en apparence du moins, les honoraires peuvent varier d’un cabinet à l’autre. Ils dépendent notamment des infrastructures (personnels, matériels/équipements, murs…), des techniques et matériaux employés et du temps passé à la réalisation des actes. Notre politique consiste à déterminer nos honoraires au plus près des impératifs de gestion pour un service de qualité rendu au patient, à un coût permettant l’accès à des soins conformes aux avancées récentes de la dentisterie et de la chirurgie.
Afin de garantir les conditions du meilleur accès aux soins, notre secrétariat est à votre disposition pour envisager avec vous des solutions financières (ententes financières/facilités de caisse/planification des soins).